Screenshot_20201106_183631_com.huawei.ph

HISTOIRE

L'histoire commence dans l'enfance ou pendant dix ans mes mains travaillent sur un piano.

Par la suite, dans mon parcours scolaire, je découvre la littérature et la philosophie qui élargissent mon esprit et le font voyager. 

Je choisis comme voie professionnelle le métier de maquilleuse qui me permet de créer et de travailler avec les couleurs et les matières. Spécialisée dans le mariage je parcours la Provence et fais la découverte de ses paysages, châteaux et domaines entre architecture et histoire.

L'envie de créer différemment s'est invitée et c'est alors que je décide de créer la marque ATARAXIE INTERIEUR qui réunit mes passions, la recherche de l'expérience, l'amour de la matière, la philosophie et le travail des mains, dans un espace où le temps est suspendu.

La terre, les couleurs, la nature m'inspirent la tranquillité et la sérénité. Elles sont le terreau de mes inspirations, de ma créativité.  

L'ataraxie dans la Grèce antique signifiait vivre loin du trouble, dans la modération et l'harmonie, condition sine qua non du bonheur. 

C'est naturellement que je choisis de transposer mon imaginaire sur des objets d'intérieur, lieu où l'on met de soi dans l'intimité de ses émotions et de ses rêves. 


Mon univers est orienté vers des matières nobles et naturelles comme le lin, le coton, la laine. 

Il prône un art de vivre entouré de beauté, de légèreté et de douceur. 

Je vous souhaite une belle visite dans l'ataraxie la plus totale…